Désireux de retrouver le haut du pavé après une saison décevante, le Schalke 04 de Félix Magath a débuté par un succès à l’extérieur à Nuremberg (1-2). Le Bayern a été accroché.
Après le succès initial du champion en titre, le reste des troupes de la Bundesliga a progressivement fait son entrée ce samedi. Si son ancien club de Wolfsburg a rempli son contrat vendredi face à Stuttgart (2-0), Félix Magath a su poursuivre sa série victorieuse avec son nouveau club, Schalke 04. L’entraineur allemand a mené le club de la Ruhr a un convaincant succès chez le promu Nuremberg, grâce à un doublé de son attaquant vedette Kévin Kuranyi (1-2). Les deux clubs se retrouvent donc en tête d’un championnat où le Werder Brême a déjà pris du retard en raison de sa défaite à domicile devant Francfort (2-3). L’après Diego s’annonce difficile à gérer pour le club de Brême. Autres équipes à s’être imposées ce samedi, le Hertha Berlin (1-0 devant Hanovre) et le Borussia Dortmund (1-0 contre Cologne) ont fait l’essentiel, ce que le Bayer Leverkusen (2-2 à Mayence) n’est pas réussi à faire.
A la reconquête d'un titre qu'il a laissé échapper à Wolfsburg la saison dernière, le Bayern Munich n'est pas reparti du bon pied. Le club bavarois, privé de Franck Ribéry, n’a pas réussi à se défaire de Hoffenheim ce samedi soir, concédant le match nul 1-1 sur le terrain de l’équipe surprise de la saison dernière. Les Bavarois avaient pourtant ouvert le score par leur recrue croate Ivica Olic, mais le Nigérian Edu a égalisé pour le club local.