Profitant de la défaite du Bayern à domicile contre Stuttgart (1-2), Schalke 04 s'est emparé des commandes du championnat d'Allemagne au bénéfice de sa victoire à Leverkusen (0-2).
Après Leverkusen, longtemps en tête, puis le Bayern Munich, la Bundesliga a un nouveau leader depuis samedi soir avec Schalke 04. La formation de Gelsenkirchen est allée s’imposer à Leverkusen (0-2) grâce à un doublé de Kevin Kuranyi, son attaquant en pleine forme actuellement. On ne dira pas la même chose du Bayer Leverkusen qui n’y arrive plus depuis quelques matches en ne prenant que quatre points sur quinze possibles. Un rythme qui n’est pas digne d’un candidat au titre.
Autre équipe actuellement dans une mauvaise passe, le Bayern Munich vient d’enchaîner une deuxième défaite de rang, cette fois à l’Allianz Arena contre Stuttgart (1-2). Olic avait pourtant donné l’avantage aux Bavarois (1-0, 32e), mais Träsch (1-1, 41e) et Marica (1-2, 50e) renversaient la tendance et apportaient trois points à une formation de Stuttgart à peine sortie du ventre mou de la Bundesliga.
Au classement, Schalke 04 est désormais en tête avec deux points d’avance sur le Bayern Munich et cinq sur le Bayer Levekusen.