Ribéry, seul décideur

Ribéry, seul décideur

Photo Icon Sport

Pour le dirigeant historique du Bayern Franz Beckenbauer, Franck Ribéry doit décider de son avenir : soit il prolonge, soit il part.

Président du Bayern Munich, Franz Beckenbauer estime que la partie de poker menteur avec Franck Ribéry a assez duré.  « Je ne vois que deux solutions : soit Franck prolonge chez nous et l’affaire est close, soit nous le vendons car il ne veut plus rester. Pour moi, je mets Franck au niveau des meilleurs footballeurs au monde que sont Cristiano Ronaldo et Messi. S’il devait quitter, ce serait une énorme perte, la deuxième en peu de temps après ne pas avoir réussi à faire venir Diego chez nous. En revanche, si Franck émet le désir de partir, il sera difficile pour nous de le retenir », a expliqué le Kaiser, pour qui le Français vaut au moins 50 ME. Néanmoins, le dirigeant bavarois semble déjà s’être fait à l’idée de perdre son meilleur joueur des deux dernières saisons.


« Dans l’histoire du football, il y a eu tellement de joueurs soi-disant irremplaçables qui sont partis et qui ont été finalement remplacés. Le club continue d’avancer, même s’il est tout de même difficile d’imaginer un Bayern plus fort sans Ribéry », a reconnu Franz Beckenbauer, pour qui l’avenir de Franck Ribéry est entre les mains du joueur, de ses représentants et de ses prétendants plus qu’entre celles du Bayern Munich.