Le milieu offensif du Bayern Munich a assuré qu’il n’était pas question d’entrer dans un bras de fer avec son club pour aller au Real Madrid.
Franck Ribéry est redevenu raisonnable. Sermonné par ses dirigeants et son entraineur, le milieu de terrain français est retourné à l’entrainement ce dimanche après avoir été absent de presque toutes les séances depuis la reprise, officiellement pour une blessure au pied. Ce lundi dans le journal allemand TZ, celui qui est considéré comme le meilleur joueur de la Bundesliga a tenu à faire savoir qu’il respecterait la décision de son club de le conserver malgré son désir ouvertement déclaré de rejoindre le Real Madrid. « Je comprends qu’il y a eu beaucoup de choses dites sur mon avenir après mes déclarations. Mais je ne veux pas être la cause d’un conflit avec mon club. Je voulais aussi clarifier un point, c’est que je n’ai pas inventé ma blessure. C’est un mensonge. J’ai une ampoule douloureuse et cela a cause une inflammation du talon », a assuré Franck Ribéry qui, malgré cette clarification et ce retour dans le rang, est certain qu’un transfert au Real Madrid demeure possible avec ce retour au calme.
« Ma mentalité sera toujours de donner le maximum, même si mon rêve ne se réalise pas. Je ne veux pas causer un problème dans la cohésion de l’équipe. Mais il est nécessaire de continuer à y croire si une offre était faite. Nous en discuterions tous. Mais désormais, je ne dirai plus rien qui pourrait faire du tort à l’équipe », a promis l’ancien marseillais, bien conscient que la fermeté des dirigeants du Bayern pourrait l’obliger à disputer une saison de plus avec le club bavarois. A moins que la dernière offre en date annoncée par la presse espagnole, faisant état de 17 ME avec Robben et Sneijder en prime, ne soit suffisante au Bayern pour laisser son Français « réaliser son rêve ».