Ribéry offre trois points au Bayern

Ribéry offre trois points au Bayern

bundesliga.de

Grâce à sa star française, le Bayern Munich a dominé Francfort (1-2) et poursuit sa remontée au classement. Vainqueur 3-1 à Bochum, Hoffenheim demeure un surprenant leader.

Mercredi : Quand Franck Ribéry va, tout va ! A la peine en l’absence de son maître à jouer français, le Bayern Munich n’en finit plus de gagner, même si la manière n’est pas forcément au rendez-vous. Sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, les hommes de Jürgen Klinsmann se tiraient pourtant une balle dans le pied après la pause, Demichelis trompant son propre gardien Rensing à la 55e minute. Mais Klose égalisait peu de temps après (61e) avant que Ribéry n’entre en scène. Déjà à l’origine du but précédent, le Ch’ti, servi par Klose, inscrivait le but décisif, son deuxième en quatre jours. Vainqueur 2-1, le Bayern

Au sommet de la hiérarchie, Hoffenheim n’en finit plus de surprendre. Cueilli à froid dès la 2e minute, le promu s’imposait 3-1 à Bochum, grâce notamment à une nouvelle réalisation de Vedad Ibisevic, cible de Manchester United. Vainqueur du choc face à Stuttgart (2-0), Hambourg pointe à deux longueurs de Hoffenheim, juste devant le Bayern Munich et le Hertha Berlin. Le club de la capitale a dominé Hanovre (3-0), avec notamment une réalisation du « malheureux » Marko Pantelic.


Mardi :
Tenu en échec à domicile par Bielefeld trois jours plus tôt, Schalke 04 a repris sa marche en avant, mardi soir à Karlsruhe. Grâce à un Kevin Kuranyi en grande forme, la formation de Fred Rutten s’est imposée sans coup férir (0-3). L’attaquant international était dans le coup sur l’ouverture du score du défenseur brésilien Bordon (15e) avant d’inscrire lui-même le deuxième but quatre minutes plus tard. Le Péruvien Jefferson Farfan mettait définitivement fin au suspense à la 68e minute, soignant par la même occasion la différence de buts de Schalke. Mais c’est un autre club de la Ruhr qui trône en tête de la Bundesliga avant les matchs de mercredi. Le Bayer Leverkusen s’est en effet imposé 2-0 chez le Werder Brême, grâce à des buts en seconde période signés Vidal (71e) et Friedrich (80e). Hoffenheim, qui compte deux points de retard, sait ce qu’il lui reste à faire lors de son déplacement à Bochum.