Transféré cet été au Bayern Munich, Corentin Tolisso s’est déjà fait une place confortable chez les champions d’Allemagne.
Il faut dire que le milieu relayeur a vite convaincu ses coéquipiers sur le terrain. Et pour l’aider, l’ancien Lyonnais a pu compter sur l’aide de ses compatriotes Kingsley Coman, qu’il côtoyait déjà en équipe de France, et Franck Ribéry, qu’il a appris à connaître avec plaisir. En effet, Tolisso a été agréablement surpris par la personnalité du cadre bavarois, souvent critiqué en France.
« Il a la joie de vivre, a décrit l’international tricolore dans Onze Mondial. Et ça fait plaisir de côtoyer ce genre de personnes au quotidien. C’est mieux que des personnes qui font la tête ou qui ne parlent pas. Il est là, tout le temps, il rigole, il met l’ambiance (sourire). Il parle à tout le monde. C’est vraiment quelqu’un de bien. Je suis déçu de voir l’image que certains Français ont de lui. Surtout par rapport à ce que moi je vis à ses côtés. Par rapport à ce que moi je vois. »
Tolisso est sous le charme
« Après, c’est sûr que ça ne s’est pas toujours bien passé en équipe de France, mais c’est une personne qui a de vraies valeurs, a insisté Tolisso. C’est un très bon gars. C’est une personne qui te donne le sourire, qui te donne envie de t’entraîner, qui te donne envie même d’aller à l’entraînement pour rigoler et passer du temps avec lui. » Un témoignage qui devrait faire plaisir à Ribéry.