De retour pour la première fois sur les terrains après le Mondial 2010, le week-end passé avec le Bayern Munich, Franck Ribéry tente de redorer son blason. Le meneur de jeu dénonce la presse française et demande au public allemand un soutien sans faille.
Avec Raymond Domenech et Nicolas Anelka, Franck Ribéry est sans aucun doute l’un des membres de l’équipe de France dont l’image a été la plus écornée ces derniers mois. Affaire Zahia ou de Knysna, le milieu de terrain du Bayern était toujours de la partie sans être irréprochable sur le terrain. Pour autant le joueur tricolore ne comprend pas le désamour du public et de la presse française, il tient à se défendre et demande de l’amour aux supporters …allemands
« Je n'ai pas deux visages comme la presse en France me décrit. J'ai eu l'impression qu'on voulait toujours me mettre plus bas que terre et je suis content de pouvoir maintenant me concentrer sur le Bayern. Je suis déçu (de l'image qu'on donne de lui en France, NDLR) alors qu'en Allemagne, c'était différent, c'était moins politisé. Je veux et j'ai besoin de l'amour des supporters du Bayern, c'est pour eux que je joue. Je veux les rendre heureux, leur soutien me donne de la force, je dois regagner leur amour cette saison », a ainsi déclaré Franck Ribéry dans le magazine allemand Sport Bild.
Le vice-Capitaine des Bleus version Mondial 2010 a également fait appel de sa suspension de trois matchs avec l’équipe de France.