Ribéry brouille les pistes

Ribéry brouille les pistes

Photo Icon Sport

Depuis Dubaï, où son équipe est en stage, le milieu de terrain français a déclaré qu’il n’excluait pas de prolonger son contrat au Bayern Munich.

Le feuilleton Franck Ribéry continue. Alors que depuis plusieurs jours, tout laissait à penser que le milieu international français du Bayern Munich poursuivrait sa carrière la saison prochaine au Real Madrid, où le conseiller spécial du président Florentino Perez, un certain Zinédine Zidane, l’attend de pied ferme, le Boulonnais a prouvé qu’il maniait plus que jamais l’art du contre-pied.

 

Lors d’une conférence de presse à Dubaï, où la formation de Louis van Gaal est en stage, Ribéry n’a pas exclu de prolonger au Bayern. « Et pourquoi pas ? C'est moi qui décide. Nous allons nous réunir et voir à ce moment-là la suite à donner », a déclaré l’ancien Marseillais en précisant qu’il voulait que son cas soit réglé avant la Coupe du monde sud-africaine. Des propos qui ont évidemment satisfait les dirigeants bavarois, marris d’apprendre la nouvelle blessure à un orteil de leur joueur fétiche, dont la première moitié de saison a été réduite comme peau de chagrin. Des pépins physique qui ont d’ailleurs conduit le féroce quotidien Bild à brocarder Ribéry en titrant « le patient français, épisode 601 » et en comparant sa saison à un soap quotidien. Pas sûr que « Kaiser Frank » apprécie…