Le Real Madrid a recruté Kaka et Cristiano Ronaldo, et reconnait abandonner la piste Franck Ribéry en raison de la fermeté du Bayern Munich.
A l’heure où il vient de faire signer Kaka et va prochainement en faire de même pour Cristiano Ronaldo, Florentino Perez a toutefois du reconnaitre un premier échec. Il y a peu de chances pour que Franck Ribéry vienne rejoindre les Galactiques II, comme ils sont déjà surnommés, au Real Madrid. « Ribéry appartient au Bayern, et le Bayern ne veut pas le vendre. J’ai essayé mais je me suis heurté à leur refus, je respecte leur décision. S’ils changent d’opinion, je suis partant, mais pour l’heure, c’est non », a expliqué le président du club madrilène, qui a souligné qu’il fallait deux conditions essentielles pour un transfert de cette importance.
« Il faut que le joueur veuille venir au Real Madrid, et que le club soit prêt à accepter une négociation pour un transfert. Cela a été le cas avec Kaka car le joueur voulait tenter autre chose, et que nous entretenons de grandes relations avec le Milan AC », a tenu à rappeler le dirigeant madrilène, qui, de plus, préférerait désormais mettre ses deniers sur David Villa ou un attaquant de pointe plutôt qu’un nouveau milieu offensif.