Tout comme Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang fait partie des attaquants ciblés par le PSG pour se renforcer cet été.
Et si le Chilien est intéressé par le projet parisien, le forcing du Bayern Munich ne le laisse clairement pas insensible, surtout que l’éternel champion d’Allemagne pourrait effectuer une très grosse offre afin d’obtenir un attaquant polyvalent capable de seconder un Thomas Müller très décevant cette saison. Mais c’est aussi d’Allemagne qu’est arrivée une autre information de premier ordre en vue de pimenter l’été parisien. En effet, confirmant les impressions laissées ces dernières semaines, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé à ses dirigeants qu’il quitterait le Borussia Dortmund cet été, affirme le quotidien Bild.
Bien évidemment, l’attaquant gabonais n’est pas le seul décideur, mais dans les gros transferts, la volonté du joueur fait souvent la différence, et cet effet d’annonce aura l’art de lancer les enchères pour son recrutement. Voilà qui devrait en tout cas inciter le PSG à se bouger dans ce dossier, même s’il faudra peut-être attendre une semaine pour cela, le temps qu’Antero Henrique prenne ses fonctions de directeur sportif. Paris pourrait alors proposer l’offre en préparation depuis quelques temps déjà, avec un transfert à hauteur de 60 ME avec un salaire compris entre 10 et 12 ME.