Erling Haaland représente l'avenir au poste d'attaquant et suscite bien des convoitises. L'attaquant norvégien pourrait filer au PSG, au Real ou encore au Bayern. Toutefois, Oliver Kahn le président du conseil d'administration du club bavarois lui préfère Robert Lewandowski.
A 21 ans, Erling Haaland fait partie de ces joueurs à l'instar de Kylian Mbappé à voir toute l'Europe se mettre à genou pour eux. L'attaquant norvégien aux 43 buts en 43 matches en 2021 est un phénomène et un futur cador du poste d'attaquant. Naturellement, les clubs se positionnent déjà sur le protégé de Mino Raiola dont Manchester United, le PSG, le Real Madrid entre autres. Le Bayern Munich pourrait aussi songer à Haaland. Le club bavarois s'est fait une spécialité de siphonner les joueurs des autres clubs allemands, surtout Dortmund. C'est déjà au Borussia que le Bayern avait récupéré gratuitement son attaquant actuel, bourreau des défenses de toute l'Europe, Robert Lewandowski. Le Polonais est au sommet de son art mais il a 33 ans et il ne serait pas étonnant de voir son club penser à l'avenir, penser jeunesse, penser à Erling Braut Haaland.
Oliver Kahn refroidit net la piste Haaland au Bayern
Une trajectoire qui semble naturelle voire écrite sauf pour Oliver Kahn. L'ancien gardien du club bavarois est aujourd'hui président du conseil d'administration. Interrogé par le journal local le Süddeutschen Zeitung, il a refermé sèchement la porte à une potentielle arrivée d'Haaland en Bavière, pas nécessaire avec la présence du deuxième au classement du Ballon d'Or 2021. « Il n'y aura pas de recrue, car nous n'en avons pas besoin. Robert Lewandowski est avec nous, et ça nous suffit amplement. Il marquera ses 30-40 buts pendant encore plusieurs années au Bayern », a t-il indiqué. Des déclarations qui viennent faire écho à ceux du président du Bayern, Herbert Hainer qui avait été encore plus explicite quelques jours avant. « Nous ne sommes pas intéressés par Haaland car nous avons déjà le meilleur attaquant du monde. Lewandowski restera au même niveau encore quelques années », avait-il confié à la chaîne allemande Sport 1. Ce refus clair du Bayern élimine déjà un concurrent sur un dossier encore très disputé aux quatre coins du vieux continent.