A l’heure où le départ de Bafetimbi Goimis pour la Turquie via son club de Swansea prend du poids, les dirigeants marseillais travaillent sur la venue d’un avant-centre capable de faire l’unanimité.
Le dossier Valère Germain étant en stand-by, car il n’est pas certain que le Monégasque puisse être considéré comme un numéro 1 à ce poste sur la totalité de la saison, des pistes plus prestigieuses sont difficiles à boucler. Comme le rappelle La Provence, Andoni Zubizarreta a travaillé récemment sur trois pistes, sans parvenir à vraiment avancer. Le dirigeant espagnol s’est heurté au refus de Kevin Gameiro, qui n’a pas l’intention de quitter l’Atlético Madrid, et encore moins de venir à l’OM. Reste à savoir si ce discours ne changera pas en fonction du recrutement qu’effectueront les Matelassiers cet été. Autre cas délicat, celui menant à Mario Mandzukic, qui était bien suivi et dont la candidature avait même été appuyée par Patrice Evra, mais le Croate a prolongé son contrat avec la Juventus Turin.
Deux coups dans l’eau donc, mais une troisième piste n’est pour le moment pas refermée. Elle mène à Anthony Modeste, qui a connu une saison épatante avec Cologne, et a reçu de copieuses offres de Chine. L’ancien angevin, niçois ou bordelais, se verrait plutôt continuer en Europe, mais le quotidien régional affirme que, si la piste n’est pas écartée, aucune discussion concrète n’a eu lieu avec l’OM pour le moment. Autant dire qu’à Marseille, on continue de se creuser les méninges pour trouver la perle rare, et qu’en coulisses, la liste doit certainement être beaucoup plus longue que ces trois noms précités.