Après son excellente saison à l’OGC Nice, l’entraîneur Lucien Favre est annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund.
Troisième de Bundesliga, le club allemand vient effectivement de se séparer de son coach Thomas Tuchel. Mais après avoir laissé filer Claude Puel à Southampton l’été dernier, le Gym refuse de revivre le même scénario. Cette fois, la formation dirigée par Jean-Pierre Rivère ne compte pas libérer Favre, et ce même si le Suisse est intéressé par le projet de Dortmund.
« Il est logique qu’un entraîneur de son calibre, au sortir d’une telle saison à Nice, suscite la convoitise des plus grands clubs européens tels que le Borussia Dortmund, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions. Il est tout aussi légitime que cette opportunité puisse éveiller l’intérêt de Lucien Favre. L’OGC Nice n’a aucune difficulté à le comprendre. Cependant, eu égard à la proximité de la reprise de l’entraînement (le 19 juin), le club ne souhaite pas donner suite à quelque négociation que ce soit concernant un transfert de son entraîneur, sous contrat jusqu’en juin 2019 », a indiqué le club sur son site officiel.
Dortmund recalé
« L’intérêt sportif prévaut sur le volet financier, ainsi que la direction niçoise l’a toujours affirmé. Cette décision est ferme et sans équivoque, a certifié l’OGCN. Elle a été pleinement entendue par les dirigeants du Borussia. Et naturellement aussi par Lucien Favre qui l’a parfaitement comprise et acceptée. Sitôt ouvert, le chapitre est déjà clos. Aussi, c’est avec un plaisir identique à celui qu’il a toujours témoigné qu’il poursuivra sa mission à la tête de l’équipe niçoise en 2017-18. » Le feuilleton est donc terminé.