Plus que jamais dans le flou par rapport à son avenir, alors qu'il était tout proche de Schalke 04, Amine Harit a repris l'entraînement au FC Nantes... la mort dans l’âme.
Il y a quelques jours, le transfert d'Amine Harit à Schalke 04 semblait pratiquement bouclé. Mais celui-ci a désormais du plomb dans l'aile. Si le milieu offensif de 20 ans dispose d'un accord avec le club allemand, le FC Nantes n'a pas trouvé de terrain d'entente avec le club de Gelsenkirchen. Alors que Claudio Ranieri souhaitait donner les clés du camion à Harit en le plaçant à son poste de prédilection, en 10, Waldemar Kita pourrait bien le laisser partir contre son gré, mais pas à n'importe quel prix. Disposé à mettre un peu moins de 10 ME sur la table, Schalke a vu sa première offre refusée par le FCN, selon Kicker. Par conséquent, c'est le statut quo dans ce dossier.
Après avoir séché la reprise de l'entraînement en début de semaine dernière, Harit a effectué son retour dans le groupe nantais samedi avant de partir en stage à Annecy ce lundi. Mais ce ne serait que provisoire car l'international U20 veut absolument partir à Schalke 04, sauf que Kita ne lâchera pas sa pépite comme ça, surtout que le Franco-Marocain a prolongé jusqu'en 2020 en début d'année... Chacun défend donc ses intérêts, et le bras de fer ne fait que commencer.