Alors que le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang vers Arsenal semblait en bonne voie au cours du mois de janvier, le Borussia Dortmund bloque pour l'instant le dossier en se montrant intraitable.
« Aucun joueur n'est plus grand que notre club ». Samedi, pour son premier match de l'année 2018 sous le maillot de Dortmund, lors du nul contre Fribourg au Signal Iduna Park (2-2), Pierre-Emerick Aubameyang a été critiqué par le public allemand. Un accueil plutôt logique, vu que l'attaquant de 28 ans a lancé un bras de fer avec sa direction pour quitter le Borussia durant ce mercato hivernal. Désireux de rejoindre Arsenal, avec qui il a déjà trouvé un accord contractuel, l’attaquant gabonais est encore loin de la Premier League, puisque Michael Zorc ne lâchera le morceau qu'à ses conditions financières.
« Nous connaissons les souhaits de transfert d'Aubameyang. Nous ne devons pas oublier qu'il est déjà dans sa cinquième année à Dortmund. Nous avons exprimé le fait que nous étions prêts à réaliser le transfert, si tous les paramètres sont complètement remplis. Arsenal a fait plusieurs tentatives, que nous avons refusées. Soit nos exigences sont remplies, soit il reste ici jusqu'à l'été. Cela a été communiqué à la famille et tout le monde l'accepte », a prévenu, sur Sky Sports, le président du Borussia Dortmund, qui met la pression sur Arsenal. Le club londonien sait donc qu'il devra débourser 70 millions d'euros s'il veut recruter Aubameyang avant mercredi soir, jour de la fermeture du marché des transferts.