Mayence est-il en train de craquer? Leader de la Bundesliga jusqu’à la 9ème journée, le promu semble connaître un petit coup de mou. Déjà battu la semaine dernière par Dortmund, Mayence s’est encore incliné à Fribourg (0-1), mais conserve sa seconde place au classement.
D’autres favoris ont également déçu. C’est le cas d’Hoffenheim, défait à Hambourg (1-2). Troisièmes au départ de cette 11ème journée, les coéquipiers d’Ibisevic reculent d’un rang au classement. Ils cèdent leur place à Francfort, qui réalise la bonne opération de la journée: une victoire 3-1 face à Wolsfburg, avec notamment un doublé de Gekas, permet à l’Eintracht de s’incruster sur le podium de la Bundesliga !
Le Bayern Munich a également fait étalage de ses faiblesses actuelles : malmenés par la lanterne rouge M’Gladbach, les Bavarois doivent leur salut à Lahm, auteur du but de l’égalisation en fin de rencontre, conclue sur le score de 3-3. Un match nul qui fait perdre deux places au Bayern, neuvième de Bundesliga et qui compte neuf points de retard sur le leader Dortmund. A noter également que Nuremberg a battu Cologne (2-1), et passe provisoirement à la sixième place du championnat.