Mayence chute, le Bayern se rebiffe

Mayence chute, le Bayern se rebiffe

Le leader Mayence a été battu sur sa pelouse par Hambourg (0-1). Avec cette première défaite de la saison en Bundesliga, le promu perd la tête du championnat au profit de Dortmund, vainqueur hier à Cologne, à la différence de buts. C'est le principal enseignement de cette 8ème journée.

 

Après deux défaites d’affilée en Bundesliga, la Bayern Munich a repris du poil de la bête en disposant d’Hanovre (3-0) grâce à un triplé de son attaquant Mario Gomez (ses premiers buts de la saison !). Les Bavarois repassent dans la première partie du tableau (9èmes du classement).

 

Schalke 04, tenu en échec sur son terrain par la lanterne rouge Stuttgart (2-2), reste 16ème et reléguable. Raul n’a toujours pas marqué… 

 

Le Werder Brême commence lui aussi à retrouver son meilleur niveau : les coéquipiers de Mickael Silvestre, titularisé en défense centrale, ont battu Fribourg (2-1). Le Werder a encaissé moins de deux buts, ce qui ne lui était pas arrivé depuis cinq matches, et talonne désormais le Bayern au classement (10e).