Supersub au Bayern Munich depuis le début de la saison, Mathys Tel aspire à jouer davantage et pourrait quitter le Bayern Munich lors du prochain mercato. Sa situation ne manquera pas de susciter des intérêts en Europe.
A seulement 18 ans, Mathys Tel est considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération. Il y a un an et demi, le Bayern Munich cassait sa tirelire et lâchait 20 millions d’euros pour le recruter en provenance du Stade Rennais. Un investissement à long terme pour le club bavarois, qui estime que le Français a toutes les qualités pour devenir le futur attaquant du club au poste d’avant-centre. Un an et demi après son transfert, Mathys Tel reste néanmoins un remplaçant de luxe en Allemagne derrière l’indéboulonnable Harry Kane. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison, la plupart du temps en sortant du banc, Mathys Tel commence néanmoins à perdre patience.
🔴🇫🇷 Bayern’s new manager will also be involved in decision over Mathys Tel’s future.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 22, 2024
Tel wants to stay at Bayern, he loves the club but needs more guarantees on game time.
His departure would have been likely if Tuchel had remained at Bayern. pic.twitter.com/kQgzIgym3b
A en croire les informations de Fabrizio Romano, il ne fait aucun doute que l’attaquant de l’Equipe de France Espoirs aurait demandé à quitter le Bayern Munich si Thomas Tuchel avait été maintenu pour la saison 2024-2025. Le départ d’ores et déjà annoncé de l’ex-coach du PSG à la fin de la saison change (un peu) la donne pour Mathys Tel, lequel aura une discussion avec le futur entraîneur du Bayern Munich pour clarifier sa situation. Dans le cas où il n’aurait pas de perspective avec un temps de jeu important, Mathys Tel pourrait exiger de quitter la Bavière, deux ans après son arrivée en provenance du Stade Rennais. Si un tel joueur venait à être placé sur le marché des transferts, nul doute que de nombreux clubs européens viendraient aux renseignements. Mais attention, il faudra casser sa tirelire pour déloger Mathys Tel du Bayern Munich car à seulement 18 ans, le natif de Sarcelles n’est pas en situation d’échec aux yeux de l’état-major bavarois et surtout, son contrat court encore jusqu’en juin 2027.