C’était chaud, mais ils s’en sont sortis ! Les leaders de la Bundesliga ont en effet eu toutes les peines du monde pour prendre les trois points ce samedi, lors de la 13ème journée du championnat allemand. C’est tout d’abord le leader Dortmund qui a fait la différence en fin de rencontre à Friboug (2-1), grâce à un c.s.c de Mujdza à la 78ème minute. Même scénario pour Mayence, qui s’est également imposé de justesse à M’Gladbach (3-2) : mené 2-1, le promu a fini par l’emporter 3-2 grâce à Allagui, auteur d’un doublé salvateur. Dortmund consolide donc sa place en tête de la Bundesliga et compte 7 points d’avance sur Mayence, son dauphin provisoire.
Le Bayern Munich fait lui encore la mauvaise opération du week-end. En déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen, les hommes de Louis Van Gaal n'ont pu faire mieux que le nul, 1-1. C'est pourtant Gomez qui avait ouvert la marque, inscrivant au passage son huitième but en six journées. Mais Leverkusen égalise sur penalty, et plus rien ne sera marqué. Franck Ribéry n'était pas titulaire, et est entré à l'heure de jeu sans parvenir à faire la différence. Les Munichois se retrouvent à 14 points du leader et peuvent quasiment dire au revoir au titre cette saison.
Dans les autres matches, l’Eintracht Francfort, cinquième avant le début de cette 13ème journée, a été sèchement battu sur sa pelouse par Hoffenheim (0-4, doublé d’Ibisevic) et chute à la 7ème place, laissant son rang à son adversaire. Hanovre est venu à bout d’Hambourg dans les arrêts de jeu (3-2) et remonte à la quatrième place du classement. Kaiserslautern est allé gagner à Nuremberg (3-1) alors que le Werder Brême a subi une nouvelle rouste à Schalke (0-4), après les six buts encaissés face à Stuttgart il y a deux semaines. Quand Raul, auteur d’un triplé ce samedi, est en forme, les défenses allemandes peuvent trembler…