Peu utilisé par l’entraîneur Thomas Tuchel, Bouna Sarr ne devrait plus rejouer cette saison. Le Bayern Munich a annoncé que son latéral droit souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Un coup dur pour l’international sénégalais, mais aussi pour le club bavarois avant le mercato hivernal.
Jusqu’à la fin, Bouna Sarr (31 ans) va vivre un enfer au Bayern Munich. Le latéral droit s’est gravement blessé au genou gauche à l’entraînement et souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, a annoncé le club bavarois, qui ajoute que son joueur a été opéré avec succès ce vendredi. L’ancien ailier de l’Olympique de Marseille devrait donc rester éloigné des terrains jusqu’au terme de la saison, lui qui n’était que rarement utilisé par l’entraîneur Thomas Tuchel.
Bouna Sarr suffered an ACL tear in his left knee during training and underwent a successful operation on Friday.
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) December 1, 2023
Speedy recovery, Bouna! 🙏
Depuis le début de l’exercice, Bouna Sarr n’a disputé que cinq matchs toutes compétitions confondues, dont seulement deux en tant que titulaire. Un faible temps de jeu qui symbolise son passage en Bavière puisque le natif de Lyon ne s’est jamais imposé depuis sa signature en 2020, dans le cadre d’un transfert estimé à environ 10 millions d’euros. D’ailleurs, le quotidien Bild affirmait le mois dernier que le Bayern Munich ne comptait pas prolonger son contrat qui expire l’été prochain.
Le Bayern ne pourra pas l'éjecter cet hiver
Pire encore, la direction allemande comptait profiter du mercato hivernal pour se débarrasser de son indésirable. L’idée n’était pas forcément de récolter une indemnité de transfert, qui n’aurait pas été très élevée, mais plutôt d’économiser son salaire pendant quelques mois. Autant dire qu’aucun club ne viendra recruter un joueur indisponible pour de longs mois. L’international sénégalais ira probablement jusqu’à la fin de son bail au Bayern Munich. Et dans sa situation, même s’il sera libre l’été prochain, les éventuels courtisans attendront qu’il avance dans sa guérison avant de se manifester.