Le dauphin, c’est le Bayern

Le dauphin, c’est le Bayern

Icon Sport

Les Munichois ont remporté le choc sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-2). Le champion en titre est désormais deuxième derrière Hoffenheim.

Samedi : A ce train-là, le Bayern Munich sera peut-être bel et bien en tête de la Bundesliga, comme l’avait prédit son manager Uli Hoeness. Les coéquipiers de Franck Ribéry n’auront qu’à battre Hoffenheim, le week-end prochain à l’Allianz Arena, après leur succès samedi sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-2). Un succès logique qui porte encore le sceau du Français, certes interrompu dans sa série de six matchs de championnat avec un but à la clé, mais à l’origine des deux buts de Luca Toni (58e) et Miroslav Klose (81e). Sur le premier, le Français lançait Zé Roberto, dont le centre parfait était repris de la tête par l’Italien. Sur le deuxième, « Kaiser Franck » lançait Klose, lequel trompait Adler d’une frappe croisée. Le Bayer, qui aura mieux que se défendre en première période, sort du podium avec cette défaite. Quant au Bayern Munich, il compte encore trois points de retard sur Hoffenheim, facile vainqueur de l’Arminia Bielefeld (3-0) avec au passage le 16e but de Vedad Ibisevic.



Un autre buteur a fait parler la poudre samedi, à savoir Claudio Pizarro. Le Péruvien s’est fendu d’un triplé lors du carton du Werder Brême face à l’Eintracht Francfort (5-0). Une belle manière de se consoler de l’élimination en Ligue des champions en milieu de semaine.

 

Vendredi : Le club de la capitale s’est provisoirement hissé à la deuxième place du classement de la Bundesliga en dominant Cologne vendredi soir au stade Olympique (2-1). Pourtant bien parti après le but de Kacar (24e), le Hertha était rejoint juste avant la pause sur une réalisation de Novakovic, bien servi par le Français Fabrice Ehret (44e). Mais l’ancien Parisien Pantelic donnait les trois points à son club à quatre minutes du terme.