Peu utilisé cette saison, Mathys Tel commençait à douter de son avenir au Bayern Munich. Mais la direction bavaroise est parvenue à rassurer l’attaquant français, notamment en actant le départ de l’entraîneur allemand à la fin de la saison.
Redoutable d’efficacité en tout début de saison, Mathys Tel a vite déchanté. L’attaquant du Bayern Munich pensait sans doute mériter un meilleur statut dans l’équipe. Mais les mois ont passé et son temps de jeu n’a jamais augmenté. De quoi frustrer le jeune talent, au courant de l’intérêt de Manchester United, et qui ne fermait pas la porte à un départ ces dernières semaines. Son agent Gadiri Camara avait mis la pression au club bavarois.
Un coup de pression décisif
« Nous devons envisager toutes les options, car Mathys sait qu'il a de la valeur et qu'il sera un joueur de premier plan », avait lâché le représentant contacté par Bild pendant ce mois de février. Très vite, l’agent de Mathys Tel a rencontré la direction allemande. Et lundi dernier, le journaliste Fabrizio Romano révélait des discussions positives entre les deux parties. Il ne serait plus question d’un départ, mais plutôt d’une prolongation pour l’attaquant barré par Harry Kane. Apparemment, le Bayern Munich a su trouver les bons arguments.
🔴🇫🇷 Bayern’s new manager will also be involved in decision over Mathys Tel’s future.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 22, 2024
Tel wants to stay at Bayern, he loves the club but needs more guarantees on game time.
His departure would have been likely if Tuchel had remained at Bayern. pic.twitter.com/kQgzIgym3b
Toujours d’après le journaliste italien, l’ancien joueur du Stade Rennais serait rassuré par le départ de l’entraîneur Thomas Tuchel à la fin de la saison. Il faut dire que le coach passé par le Paris Saint-Germain ne lui a pas accordé la moindre titularisation en Bundesliga cette saison. Bien sûr, l’international Espoirs français devra s’entretenir avec le futur coach du Bayern Munich dont l’identité n’est pas encore connue. Mais le départ de Thomas Tuchel et la confiance affichée par la direction suffisent au bonheur de Mathys Tel, qui risque néanmoins de trouver le temps long sous les ordres d’un technicien désormais au courant de son état d’esprit.