Les Bavarois reviennent sous la menace de Schalke 04 et Leverkusen après leur défaite en fin de match à Stuttgart (2-1). Le suspense est intense aussi en Bundesliga.
En attendant que Schalke 04 et Leverkusen jouent un peu plus tard dans cette 27e journée de Bundesliga, le Bayern Munich avait l’occasion de prendre le large en tête du classement à l'occasion de ce déplacement à Francfort. Et les Bavarois pensaient probablement avoir fait le plus dur en menant dès la 6e minute grâce à un but de Klose. Mais alors que le Bayern semblait filer vers la victoire, Francfort renversait la vapeur par Tsoumou (87e) et Fenin (89e), deux buts qui laissaient Munich groggy. Résultat de cette défaite, les joueurs de Van Gaal pourraient se retrouver troisième à la fin de cette journée de Bundesliga si Schalke 04, qui jouera dimanche, et Leverkusen, qui se déplace samedi soir à Dortmund, gagnaient.
Dans les autres rencontres de ce samedi après-midi, le Werder Brême a souffert pour venir à bout de Bochum (3-2). Fribourg s’est donné un peu d’espoir en battant Mayence, tandis qu’Hanovre plonge toujours après sa défaite à Stuttgart (2-0). Enfin, Nuremberg et Hoffenheim se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).