Rien ne semble pouvoir arrêter le Bayern Munich, qui file tout droit vers le titre. Les coéquipiers de Franck Ribéry, buteur face au Fortuna Düsseldorf, ont réussi à retourner une situation compliquée (3-2), pour s'imposer et prendre vingt points d'avance sur le Borussia Dortmund, son premier poursuivant, battu à Schalke dans le derby de la Ruhr (2-1).
Menés au score à deux reprises, les Bavarois réussissaient à trouver les ressources mentales pour s'imposer pour la 21e fois de la saison en championnat, à quatre jours de la réception d'Arsenal en Ligue des Champions. De son côté, Schalke 04, a battu un récent qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund, qui abandonne ses espoirs de titres. Schalke est à six points de la troisième place, et a bien préparé son match retour de C1 face à Galatasaray, qui se profile mardi.
Une troisième place occupée par le Bayer Leverkusen, qui a chuté à Mayence (1-0), et ne profite donc pas du faux-pas du Borussia Dortmund, pour grimper d'une place. De son côté, Wolfsburg, qui occupe une triste douzième place, s'est offert un festival offensif à Fribourg (2-5), tandis que Hoffenheim, dix-septième et avant dernier, continue à croire au maintien grâce à son large succès à Greuther Fürth (0-3), plus que jamais lanterne rouge.