En s'imposant 2-1 sur le terrain du leader, Schalke 04, le Bayern Munich repasse en tête du championnat d'Allemagne. Franck Ribéry a encore une fois été buteur lors d'une rencontre qui s'est terminée à dix contre dix.
Bien malin qui peut dire le nom du futur champion d’Allemagne cette saison. A la peine depuis quelques journées, le Bayern Munich s’est imposé contre Schalke 04 sur le score de 2 à 1. Une victoire à l’extérieur qui permet aux coéquipiers de Franck Ribéry de récupérer en même temps que les trois points la place de leader de Bundesliga devant leurs adversaires du jour. L’international français avait ouvert le score pour le Bayern (0-1, 25e), avant que Müller ne double la mise une minute plus tard. Kuranyi, l’homme en forme de Schalke, redonnait espoir à son camp (1-2, 31e), mais le score en restait là malgré une énorme domination des locaux en deuxième période. A noter que les deux formations ont terminé à dix, puisque Altintop a été expulsé à la 40e, imité par Bordon dans les arrêts de jeu.
Aux trousses du duo, Leverkusen a confirmé sa mauvaise passe actuelle en s’inclinant à Francfort (3-2) et voit Dortmund, qui a battu Brême (2-1), revenir à une seule longueur. La fin de saison va être passionnante en Allemagne...comme ailleurs.