Le Bayern ralenti

Le Bayern ralenti

bundesliga.de

Malgré un nouveau but de Ribéry, les Munichois ont laissé échapper une sixième victoire consécutive en Bundesliga sur la pelouse de Mönchengladbach (2-2).

Samedi : Affiche phare de la deuxième moitié des années 1970, le Borussia Mönchengladbach-Bayern Munich de samedi a tenu toutes ses promesses. Les visiteurs ont longtemps cru tenir les trois points puisqu’ils avaient ouvert le score dès la 21e minute sur une action d’école. Servi par Ribéry, Lahm s’engouffrait dans la surface et centrait en retrait pour Toni, qui n’avait plus qu’à battre le gardien adverse Gospodarek. Ce dernier ne pouvait pas grand-chose non plus sur le penalty provoqué et transformé par Ribéry (0-2, 64e). Le Borussia revenait toutefois au score en deux minutes par l’intermédiaire de Friend (79e) et de Bradley (81e), dans un stade en fusion. Le score en restait là, au grand désespoir de Jürgen Klinsmann, qui voit son équipe marquer un coup d’arrêt après cinq victoires de rang en Bundesliga.

En tête du classement, le Bayer Leverkusen et Hoffenheim ne se quittent plus. Le premier a dominé Schalke 04 dans le derby de la Ruhr (2-1) tandis que le promu a sué sang et eau pour se défaire de Wolfsburg (3-2). La performance de la journée est à mettre à l’actif du Borussia Dortmund, qui a fait voler en éclats la défense de l’Eintracht Francfort (4-0).

 

Vendredi : La 13e journée de Bundesliga a débuté ce vendredi soir par un match un match. Hanovre avait ouvert le score par Schlaudraff (62e) mais Bochum a immédiatement égalisé par Fromlowitz contre son camp (66e). Ce point pris à l’extérieur permet provisoirement à Bochum de passer Karlsruhe et de sortir de la zone des relégables.