Battu mercredi par Bordeaux à l'Allianz Arena, le Bayern Munich a concédé le nul (1-1) samedi en championnat contre Schalke et décroche au classement.
Au lendemain de l’éclatante victoire du leader, Leverkusen, contre Stuttgart (4-0), c’est du côté de la Bavière qu’étaient tournés les regards afin de connaître les capacités de réaction du Bayern Munich, après sa désillusion européenne. Et le moins que l’on puisse dire est que les choses semblent également très mal engagées en Bundesliga puisqu’après le nul (1-1) décroché samedi contre Schalke 04 le club de Franck Ribéry, absent sur blessure, pointe à une peu glorieuse huitième place à six points du Bayer Leverkusen. Van Buyten avait pourtant ouvert le score pour Munich (1-0, 30e), mais Matip ramenait Schalke 04 à égalité juste avant la pause (1-1, 43e). Pour Louis Van Gaal, les choses pourraient se gâter, Franz Beckenbauer, l’influent dirigeant bavarois, ayant la mine des mauvais jours. Les petites phrases assassines pourraient vite être dégainées à Munich.
Dans les autres résultats du jour, à notre la victoire de Wolfsburg à Hoffenheim (1-2) et la victoire de Mayence contre Nuremberg (1-0), ce qui permet au promu de rester dans le haut du tableau.
Résultats de la 12e journée de Bundesliga
Vendredi 6 novembre
Leverkusen - Francfort 4-0
Samedi 7 novembre
Bayern Munich - Schalke 04 1-1
Bochum - Fribourg 1-2
Hoffenheim - Wolfsburg 1-2
Mayence - Nuremberg 1-0
M'Gladbach - Stuttgart 0-0
Dimanche 8 novembre
Hanovre - Hambourg
Berlin - Cologne
Werder - Dortmund