Le Bayern Munich devait s'imposer ce samedi face à l'Eintracht Francfort pour être assuré de remporter son 23e titre de champion d'Allemagne. Les coéquipiers de Schweinsteiger, buteur en seconde période, ne se sont pas fait prier, en dominant leur adversaire du jour (0-1). Avec 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund à six journées du terme, le club de Munich ne peut plus être rattrapé.
Pour être sûrs de disputer leur quart de finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin l'esprit léger, les Munichois imposaient rapidement un rythme infernal. Shaqiri s'adjugeait deux grosses occasions et trouvait le poteau dès la 10 minute, alors que Alaba s'offrait même le luxe de manquer un penalty (27e). Bien décidé à fêter son titre de champion du côté de Francfort, le Bayern prenait l'avantage au retour des vestiaires grâce à Schweinsteiger, auteur d'une splendide Madjer (52e, 0-1), pour ne jamais le lâcher. L'équipe de Jupp Heynckes, qui remporte au passage son septième titre (son troisième en tant que coach), devient ainsi la formation sacrée le plus tôt, dans toute l'histoire du championnat allemand.
Et même le succès du Borussia Dortmund, vainqueur spectaculaire après avoir été mené face au promu et relégable Augsbourg (4-2), ne suffisait pas à empêcher le sacre de Ribéry et consorts. De son côté, le Bayer Leverkusen, qui avait l'occasion de mettre la pression sur la deuxième place des hommes de Jürgen Klopp, se contentait d'un match nul face à Wolfsburg (1-1), et voyait Dortmund s'envoler à six points.
Dans le rétroviseur de Leverkusen revient donc Schalke 04, vainqueur face à une équipe du Werder Brême en grand danger à la 14e place (0-2). Les joueurs de Gelsenkirchen sont bien accrochés à la quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions. Enfin, le Borussia Mönchengladbach n'a passé qu'un seul but à Greuther Fürth (1-0), qui regarde déjà vers la Bundesliga 2, avec seulement 15 points pris en 28 journées.