La Bundesliga reprenait ses droits ce samedi après-midi, au lendemain de la victoire du champion en titre le Borussia Dortmund face au Werder Brême, grâce au but de la victoire inscrit par sa recrue Marco Reus (2-1). Son principal concurrent le Bayern Munich, a débuté par une promenade de santé face au promu le Greuther Fürth (0-3), sans Franck Ribéry, souffrant, et avec un but de la recrue croate Mario Mandzukic. Le club bavarois est leader anecdotique.
De son côté, le Borussia Mönchengladbach s'est remis de sa déconvenue en barrage de la Ligue Europa cette semaine face au Dynamo Kiev, en battant Hoffenheim en fin de match (2-1). Pendant ce temps, le promu Fortuna Düsseldorf s'est imposé à Augsbourg grâce à un doublé de Schahin, alors que Fribourg et Mayence se sont neutralisés (1-1).
Enfin à Hambourg, le HSV a concédé une défaite inaugural à domicile face à Nuremberg. A 18h30, l'Eintracht Franfort reçoit le Bayer Leverkusen, en attendant le grand match du soir à 20h45 entre Stuttgart, champion d'Allemagne en 2007, et Wolfsburg, vainqueur en 2009.