Virtuel champion d'Allemagne depuis la semaine passée, le Bayern Munich a officiellement décroché ce samedi sa 22e couronne nationale en s'imposant 3 à 1 à Berlin, qui de son côté se retrouvera en Bundesliga 2 la saison prochaine.
Il n'y avait guère de suspense pour cette 34e et denière journée de Bundesliga, mais le Bayern Munich n'a pas laissé la place au doute encore très léger sur la conquête du trophée de champion d'Allemagne. En s'imposant 3 à 1, avec des buts signés Olic et un doublé de Robben, les Bavarois ont assuré d'autant plus facilement le titre que dans le même temps, Schalke 04, leur seul rival, s'est contenté d'un nul à Mayence (0-0).
Outre le Bayern Munich et Schalke 04, qualifiés directement pour la prochaine Ligue des Champions, le Werder Brême, auteur d'un nul (0-0) contre Hambourg, passera lui pa le tour préliminaire. Leverkusen, Dortmund, Stuttgart et Hambourg joueront eux l'Europa League.
En bas du classement, Bochum et le Herta Berlin sont relégués en Bundesliga 2, tandis que Nuremberg passera par un barrage contre le 3e de D2 allemande pour sauver sa place dans l'élite.