Les dirigeants du Bayern estiment que la crise économique va changer la donne, notamment dans le dossier Ribéry.
Alors que cette semaine, le club bavarois a reconnu avoir reçu une proposition du Real Madrid pour Franck Ribéry, le manager du Bayern a confié samedi ne pas craindre un départ du Français.
« Vous pouvez être certain à 100% que Franck Ribéry jouera la saison prochaine aussi au Bayern Munich. Je rappelle tout de même que nous avons un contrat valable encore pendant deux années et demie avec lui et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous précipiter pour prolonger cet engagement contractuel », explique Uli Hoeness dans la presse allemande.
Si le Bayern Munich semble d’un seul coup moins enthousiaste sur le dossier c’est qu’il estime que la donne a changé en Europe et que les clubs, aussi riches soient ils, devront mettre la pédale douce en matière de transferts.
« Je pense que dans prochains mois certains grands clubs vont connaître de sérieuses difficultés financières. Le temps va jouer pour nous. Je suis sûr que les salaires actuels sont nettement plus élevés que ceux que nous verserons dès cet automne », prévient le manager bavarois, qui estime que certains formations seront au bord de la banqueroute et devront se séparer de leurs plus gros salaires.