Dans le choc de la 20e journée, le Bayern Munich a perdu pied face au Hertha (2-1). Les Berlinois, qui ont profité d’une défense bavaroise à la rue, prennent la tête.
Le Bayern Munich ne sait plus voyager. Après sa défaite à Hambourg pour la reprise du championnat, le géant allemand s’est de nouveau incliné, cette fois-ci à Berlin (2-1). A 10 jours de leur 1/8e de finale de la Ligue des Champions face au Sporting Portugal, les Bavarois ont surtout inquiété en défense. Auteur d’une relance manquée, Christian Lell laissait ensuite inexplicablement Voronin marquer de la tête à bout portant pour l’ouverture du score (1-0, 38e). En dépit de la sortie de Luca Toni sur blessure, remplacé par Donovan, le Bayern prenait alors les choses à son compte et égalisait logiquement par Klose, malgré deux parades successives de Drobny devant Lucio puis Schweinsteiger (1-1, 61e). Mais, pour ne pas laisser Lell en reste, Lucio allait également faire preuve de naïveté sur un contre-appel de Voronin, laissant ensuite l’Ukrainien crucifier Rensing d’une frappe croisée (2-1, 77e). En l’absence de Marko Pantelic, les joueurs de la capitale ont fait mieux que confirmer leur bon début de saison, puisqu’ils se sont emparés de la tête de la Bundesliga.
Pour le Bayern Munich, cette contre-performance est à moindre coût en raison de la défaite la veille d’Hoffenheim devant le Bayern Leverkusen (1-4). Anciens adversaires du Bayern pour le titre, Schalke 04 (1-2 contre Bochum) et Brême (1-1 contre M’Gladbach) sont au point mort. Seul Hambourg, qui jouera dimanche contre Bielefeld peut passer deuxième en cas de succès.