Le club allemand veut rester dans la cour des grands d’Europe, et a fait du maintien de Franck Ribéry une question de principe.
Le Bayern Munich est bien décidé à montrer qu’il ne joue pas au poker menteur au sujet de Franck Ribéry. Président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge a répété dans Bild que la vente de son milieu de terrain français n’était une chose envisageable. « Ce n'est pas un problème d'argent. On donne l'impression que le Bayern fait monter les enchères et qu'il est disposé à céder Franck à partir d'un certain montant. Ce n'est pas le cas. Nous ferons tout ce qui est possible pour qu'il reste au Bayern avec autour de lui la meilleure équipe imaginable. Nous ne l'avons pas recruté il y a deux ans pour faire du cash mais pour que l'équipe progresse. Il doit respecter son contrat de joueur, en l'occurrence jusqu'en 2011 », a stipulé le dirigeant allemand, qui a reconnu avoir reçu plusieurs offres pour son Français, mais que cela ne changeait rien à la donne.
« Chelsea a formulé une offre, tout comme Manchester United et le FC Barcelone. Mais nous ne sommes pas inquiets, le Bayern Munich est en position de force. Je ne veux pas parler d'argent parce que ce n'est pas dans notre intérêt », a rappelé Rummenigge, qui sait que le Bayern Munich joue bien plus que le départ d’un joueur dans cette affaire. Si le club bavarois devait accepter le transfert de son meilleur joueur après avoir affirmé haut et fort sa volonté de le conserver, il perdrait beaucoup de crédit auprès de ses supporters, déjà peu gâtés cette saison.