Avec un solide match nul à Leverkusen (1-1), le Bayern Munich prend un deuxième point d’avance sur Schalke, battu à Hanovre (4-2).
Schalke 04 défait dans l’après-midi 4-2 à Hanovre, le fauteuil de leader était à nouveau vacant samedi soir. Le choc entre le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich allait donc décider de l’équipe qui serait en tête à quatre journées de la fin. S’il n’y a pas eu de vainqueur dans cette rencontre au sommet, ce sont bien évidemment les Bavarois qui font la bonne affaire. Les demi-finalistes de la Ligue des Champions avaient fait le plus difficile en ouvrant sur le score par l’inévitable Robben sur un pénalty provoqué par Franck Ribéry, de retour en très grande forme (51e). Vidal a rapidement égalisé pour le Bayer en suivant un coup-franc de Zidan sur le poteau (59e) mais le score n’a pas la suite plus évolué.
Au classement, le Bayern prend donc deux points d’avance sur Schalke 04 à quatre journées de la fin, et se rapproche d’un nouveau titre. Pas mal pour une équipe qualifiée pour la finale de la Coupe d’Allemagne et présente dans le dernier carré de la Ligue des Champions.