Le Bayern et Ribéry font le show pour leur dernière en Bundesliga

Le Bayern et Ribéry font le show pour leur dernière en Bundesliga

Photo Icon Sport

On jouait la dernière journée de championnat en Allemagne ce samedi après-midi, et si le Bayern Munich est assuré depuis de nombreuses semaines d'être titré, cela n'a pas empêché les partenaires de Franck Ribéry d'assurer le spectacle, à une semaine de leur finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund.

Pourtant, tout avait mal débuté pour les Bavarois, inexplicablement menés 3 buts à 1 dès la 11e minute de jeu. Mais grâce à un Franck Ribéry de gala, auteur d'un doublé, dont une reprise de volée sensationelle, le champion de Bundesliga a réussi à décrocher un 29e succès en 34 rencontres (3-4), synonyme de 91 points records pour le Bayern Munich.

De son côté, le Borussia Dortmund a chuté face à Hoffenheim (1-2), malgré l'ouverture du score rapide de son Monsieur But, Robert Lewandoswki, coiffé sur le fil au classement des buteurs avec ses 24 unités au compteur, puisque l'attaquant du Bayer Leverkusen, Stephan Kiessling, a donné la victoire aux siens en fin de rencontre à Hambourg (0-1), pour assurer la troisième place. Hoffenheim arrache de son côté la seizième place, synonyme de barrages de relégation.

Schalke 04 termine quatrième derrière le Bayer, et accroche donc la Ligue des Champions, grâce à son précieux succès sur Fribourg (1-2), qui le talonnait, et qui termine finalement à la cinquième place, synonyme de Ligue Europa. L'Eintracht Francfort accompagnera le club de la Forêt-Noire, puisqu'il termine sixième après son nul face à Wolfsburg (2-2). L'équipe de Diego, buteur, finit dixième.

Déjà assuré d'être relégué depuis plusieurs semaines, Greuther Fürth encaisse une nouvelle défaite face à Augsbourg (3-1), qui sauve sa tête, à l'inverse du Fortuna Düsseldorf, battu face à Hannovre (3-0). Dans les deux rencontres sans enjeu, Stuttgart, qui disputera la finale de la Coupe face au Bayern le 1er juin, fait match nul face à Mayence (2-2), alors que Nuremberg décroche un dernier succès face au Werder Brême, qui termine à une anonyme quatorzième place.