On aurait pu croire que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, qui affronteront respectivement le FC Barcelone et le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions, n'avaient pas vraiment la tête à la Bundesliga. Il n'en fut rien. Les deux meilleurs clubs du championnat d'Allemagne n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires respectifs lors de la 29e journée de Bundesliga.
Le Bayern, déjà assuré de remporter un 23e titre de champion, n'a eu besoin que de 24 minutes pour balayer Nuremberg, malgré une équipe totalement remaniée, dont Franck Ribéry était le capitaine (4-0). Les héros de mardi soir étaient en revanche présents dans les rangs du BvB, face au dernier et relégable Greuther Fürth, totalement dépassé par la furia Jaune et Noire (1-6). Si les deux européens se tiennent désormais en vingt points, cela ne s'est pas vu cet après-midi.
Les autres matches concernaient surtout des équipes qui n'ont plus grand chose à jouer, Hoffenheim mis à part, qui s'extirpe à deux points de la zone rouge grâce à son nul face à Wolfsburg (2-2), toujours douzième. La rencontre entre Mayence et Hambourg, a tourné en faveur de ce dernier (1-2), qui subtilise la place de huitième à son adversaire du jour. Statu quo entre le Fortuna Düsseldorf et le Werder Brême, qui restent concernés par le maintien (2-2). Le choc aura lieu à 18h30 entre Schalke 04 et le Bayer Leverkusen, respectivement quatrième et troisième.