La défaite face à Schalke 04, samedi, aura été celle de trop pour les dirigeants du Bayern Munich qui ont limogé leur entraîneur lundi.
Même si la défaite de Wolfsburg, dimanche contre Cottbus, a laissé l’espoir au Bayern Munich de finir champion d’Allemagne, Jürgen Klinsmann n’a pas survécu à la nouvelle désillusion vécue par les supporters bavarois samedi contre Schalke 04. Lundi matin, les dirigeants du Bayern ont annoncé le départ du technicien allemand qui était arrivé l’été dernier aux commandes de l’équipe la plus populaire outre-Rhin. Le public de l'Allianz Arena avait réclamé ce limogeage pendant toute la fin du match, les chants n'ont donc pas échappé aux oreilles de Karl-Heinz Rummenigge et Franz Beckenbauer. « Nous avons pris une décision très difficile, mais les résultats de ces dernières semaines et la situation du club à cinq journée de la fin nous ont obligé à prendre nos responsabilités et à agir ainsi », a confié Rummenigge sur le site de Bild.
En attendant de trouver un successeur l’an prochain, Jürgen Klinsmann sera remplacé jusqu'à la fin de la saison par Jupp Heynckes, 63 ans, qui a déjà dirigé le Bayern de 1987 à 1992.