Au repos depuis son départ de Liverpool cet été, où il a laissé la place au technicien néerlandais Arne Slot, Jürgen Klopp va prochainement reprendre du service. Mais il n’est pas question pour le technicien allemand de 57 ans de retrouver aussi vite un banc de touche puisque selon Sky Sports, Jürgen Klopp va devenir « directeur mondial du football » au sein de Red Bull et cela dès le 1er janvier prochain.
🚨🧨 Excl | Jürgen #Klopp will become the new „Global Head of Soccer“ at Red Bull ✔️
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) October 9, 2024
.. starting on January 1, 2025. Klopp has already signed a long-term contract.
⚠️ Additionally, Klopp has secured an exit option allowing him to become the head coach of the Germany national… pic.twitter.com/eBzXKSQ85V
Le charismatique entraîneur allemand va donc devenir le conseiller de tous les clubs détenus par la galaxie Red Bull, à savoir Leipzig, Salzbourg, Liefering, New York, Bragantino et Omiya Ardija. Jürgen Klopp a cependant un coup d’avance puisque son contrat avec Red Bull stipule qu’il peut se libérer de cette fonction en cas de proposition de la Fédération allemande de football pour le poste de sélectionneur, au cas où la les dirigeants de la Mannschaft voudraient faire de Jürgen Klopp le successeur de Julian Nagelsmann. Ce qui ne devrait pas arriver à court terme après le bon Euro 2024 réalisé par l’Allemagne, éliminé en quart de finale par le futur vainqueur, l’Espagne.