Mauvaise journée pour les gros bras de la Bundesliga. Le leader Hoffenheim a été accroché chez la lanterne rouge Mönchengladbach (1-1), tandis que Hambourg a chuté à Karlsruhe (3-2).
Alexander Baumjohann a bien failli rendre un cher service au Bayern Munich, son futur club, lequel recevra dimanche le Borussia Dortmund. Le milieu du Borussia Mönchengladbach a longtemps cru offrir une victoire inespérée à la lanterne rouge de Bundesliga, samedi, face au leader Hoffenheim. En inscrivant un but à l'orée des arrêts de jeu, l'attaquant brésilien Wellington permettait aux visiteurs de ramener un point de Borussia Park (1-1). Un point précieux pour Hoffenheim, qui avait virtuellement perdu son fauteuil lorsque Hambourg a mené 2-0 à Karlsruhe. Mais réduits à dix, les hommes de Martin Jol se sont écroulés pour s'incliner 3-2 et ont ainsi raté une belle occasion de mettre la pression sur le trio de tête.
Dans les autres rencontres de cette 19e journée, Stuttgart a décroché un succès probant à Leverkusen, grâce notamment à un doublé de son attaquant international Mario Gomez (2-4). Le Bosniaque Edin Dzeko a lui aussi inscrit deux buts lors du succès de Wolfsburg, futur adversaire du PSG en Coupe UEFA, face à Bochum (2-0).