A la faveur d'un nul à Stuttgart (3-3), Hoffenheim est repassé en tête de Bundesliga puisque le Bayern et Berlin ont perdu.
Grâce à un triplé de l'incroyable Demba Ba, Hoffenheim a pris un point très précieux en déplacement samedi après-midi à Stuttgart (3-3). Moins en verve depuis le début de l'année 2009, le Petit Poucet de la Bundesliga, qui avait ouvert le score au Daimler Stadium, a du ensuite s'arracher pour revenir par deux fois à la marque. Mais ce nul fait le bonheur d'Hoffenheim puisque dans le même temps le Bayern Munich s'est incliné à domicile contre Cologne (1-2), Daniel Van Buyten marquant pour les Bavarois en toute fin de match.
Vainqueur la semaine passée du Bayern, ce qui lui avait permis de passer en tête du championnat, le Herta Berlin s'est également incliné à Wolfsburg (2-1) avec un doublé de Dzeko qui faisait mal aux Berlinois, qui menaient pourtant à vingt minutes de la fin.
Dans les autres matches de cette 21e journée de Bundesliga, Cottbus, qui avait mobilisé ses supporters pour nettoyer un terrain couvert de neige, les a remerciés en s'imposant en toute fin de match contre le Werder Brême (2-1). Bielefed a raté l'occasion de distance Bochum en bas de classement et s'est contenté d'un nul (1-1), dans le même temps Karlsruhe s'enfonce un peu plus après sa défaite contre Francfort (0-1), tandis que M'Gladbach s'est arraché pour battre Hannovre (3-2) et garde ainsi l'espoir de se sauver.
Dimanche, Hambourg se déplacera à Leverkusen avec une motivation énorme puisqu'en cas de victoire le club du Nord de l'Allemagne passerait en tête du championnat.