Vainqueur 3-1 à Cologne, le club promu s’est emparé à nouveau du trône de leader à la faveur de la défaite du Bayer Leverkusen à Bielefeld (2-1).
Samedi : Equipe surprise du début de saison, Hoffenheim tient à son costume de trouble-fête. Le promu a ainsi repris les commandes de la Bundesliga en s’imposant au Rhein-Energie Stadion (1-3). Les inévitables duettistes de l’attaque bleue, le Bosniaque Vedad Ibisevic et le Franco-Sénégalais Demba Ba, ont fait prendre l’eau à Cologne, l’ancien Parisien signant ses 15e et 16e buts de la saison. Ce succès permet aux hommes de Ralf Rangnick de dépasser le Bayer Leverkusen, tombé à la surprise générale à Bielefeld (2-1), pourtant guère vaillant avant cette rencontre (avant-dernier).
La lanterne rouge a quant à elle connu le pire samedi après-midi à l’Allianz Arena. En ouvrant le score par Skela sur sa première frappe cadrée de la partie (24e), l’Energie Cottbus entrevoyait l’exploit. Mais le Bayern Munich faisait parler sa puissance offensive. Pour la sixième journée consécutive, Franck Ribéry trouvait le fond des filets, plus exactement la lucarne sur une merveille de frappe enroulée (29e). Demichelis (38e), Klose (54e) et Toni (59e) donnaient un succès logique aux joueurs de Jürgen Klinsmann.
Une pluie de buts est tombée ce samedi sur les autres pelouses. Wolfsburg (4-1 contre Stuttgart avec un doublé de l’ex-Manceau Grafite), Schalke 04 (3-1 contre M’Gladbach), l’Eintracht Francofrt (4-0 face à Hanovre) et le Hertha Berlin (3-2 à Bochum) s’en sont donnés à cœur joie. Le club de la capitale réussit la meilleure opération en conservant la quatrième place, à seulement quatre points du leader.
Vendredi : Le Borussia Dortmund s’est relancé grâce à sa victoire1-0 sur le terrain de Karlsruhe, ce vendredi soir. L’unique but de la rencontre, marqué par Zidan à la 20e minute, permet à la formation de la Ruhr de rejoindre provisoirement le Hertha Berlin à la quatrième place.