Hoffenheim s'est imposé contre Cottbus (2-0) et repart dans sa quête du titre national.
Au lendemain de la défaite du Bayern à Hambourg, Hoffenheim a repris ses aises en tête de la Bundesliga après un mois de pause. Dans son stade flambant neuf, le Petit Poucet, qui n'en est plus un, a battu sans problème Cottbus (2-0) avec des buts Demba Ba et Boubacar Sanogo, arrivé durant le mercato afin de suppléer Vedrad Ibisevic, blessé pour de longs mois. Une victoire bonne pour le moral puisque Hoffenheim n'avait plus gagné depuis deux rencontres.
Derrière Hoffenheim, on trouve désormais le Herta Berlin qui a dominé Francfort (2-0) grâce à un doublé signé Marko Pantelic, et Hambourg, qui passe devant le Bayern Munich, désormais quatrième. Derrière le club bavarois, c'est le statu-quo puisque Dortmund et Leverkusen se sont neutralisés (1-1), tandis que Wolfsburg était tenu en échec à Cologne (1-1) avec un nouveau but de Grafite, très en forme en ce début d'année.
Dans les autres rencontres de ce samedi, Stuttgart a dominé le Borussia M'gladbach (2-0), tandis que Hannovre battait Schalke 04. Dimanche, les deux dernières rencontres de cette 18e journée opposeront le Werder Brême à Bielefeld et Bochum à Karlsruhe.