Hoffenheim passera l'hiver au chaud

Hoffenheim passera l'hiver au chaud

Photo Icon Sport

Tout comme le Bayern Munich, Hoffenheim a concédé le nul ce dimanche face à Schalke (1-1) mais prend le titre de champion d'automne.

En déplacement à Stuttgart, le Bayern Munich a concédé le nul (2-2). Privé de Franck Ribéry, légèrement blessé après le match à Lyon, Jürgen Klinsmann avait confié samedi matin que son équipe n’était pas «dépendante» du joueur français et les faits ont failli lui donner raison. Peu inspirés, les Bavarois étaient pourtant menés à la pause après l’ouverture du score signé Sami Khedira (1-0, 44e), mais dès le retour sur la pelouse Tim Borowski remettait le Bayern à hauteur (1-1, 48e) avant que Luca Toni ne donne l’avantage aux Munichois (1-2, 66e). Alors que les joueurs de Klinsmann semblaient s’acheminer vers cette victoire pas vraiment méritée, Sami Khedira, encore lui, égalisait dans les ultimes secondes.

Hoffenheim avait donc besoin d'un point pour conserver sa place de leader. Le promu s'est retrouvé mené 1-0 après l’ouverture du score d’Asamoah, mais Teber a égalisé en seconde période. Ce match nul suffit donc au bonheur des promus, qui conservent la première place de la Bundesliga à l'issue des matchs aller au bénéfice d'une meilleure différence de buts.

Dans le peloton des poursuivants, c’est le Herta Berlin qui a fait la bonne affaire en corrigeant Karlsruhe (4-0). Les Berlinois reviennent à deux longueurs du Bayern tout comme Hambourg, qui s’est imposé à domicile contre l’Eintracht Francfort (1-0).
Au contraire, Leverkusen a cédé du terrain en ne parvenant pas à battre Cottbus (1-1), alors que vendredi Dortmund avait dominé M’Gladbach (2-1) et revient sur les traces du Bayer.
Dans les autres rencontres de ce samedi,  le Werder Brême s’est imposé contre Wolfsburg (2-1), Cologne a gagné à Bochum (1-2) tandis que Hanovre et Bielefeld n’ont pas réussi à se départager (1-1).


Classement du championnat d'Allemagne