Vainqueur 4-1 de Karlsruhe, le promu est toujours leader. Le Bayern Munich est troisième après son succès 3-1 sur Bielefeld, avec un nouveau but du Français.
Samedi : Pour la deuxième fois de la semaine, Hoffenheim a repris au Bayer Leverkusen le trône de la Bundesliga. Le promu s’est imposé sans coup férir eface à Karlsruhe (4-1) samedi après-midi, grâce à deux doublés de Vedad Ibisevic (15e et 75e) et d’Obasi Ogbuke (67e et 78e) et devance le vice-champion d’Europe 2002 d’un point. Derrière, le Bayern Munich retrouve le podium grâce à son succès sur l’Arminia Bielefeld (3-1). Les hommes en forme du champion en titre ont à nouveau répondu présents. Triple passeur décisif samedi dernier contre Wolfsburg, Miroslav Klose ouvrait le score à la suite d’un coup franc de Franck Ribéry mal renvoyé par les visiteurs (1-0, 26e). Rejoint au score quasiment dans la foulée sur un penalty de Wichniarek (1-1, 29e), le Bayern pouvait compter sur sa star française, auteur de son troisième but en trois matchs de championnat, sur un service parfait en profondeur de Podolski (2-1, 76e). Ce dernier, vivement critiqué par ses dirigeants dans la semaine, mettait fin au suspense en transformant un penalty consécutif à une faute sur… Ribéry (3-1, 85e). Les Bavarois profitent également de la défaite surprise de Hambourg à Hanovre (3-0) pour s’installer à la troisième place.
Vendredi : En pleine bourre, le Bayer Leverkusen n’a pas laissé passer l’occasion dans sa BayArena. Face à une formation de Wolfsburg très imprévisible depuis le début de saison, les joueurs de Labbadia ont fait la différence en seconde période par leur feu-follet suisse Tranquillo Barnetta, auteur de l’ouverture du score à la 56e. Le but du break a ensuite été réalisé par Stefan Kiessling peu après l’heure de jeu (65e), sur une passe décisive de l'inévitable milieu offensif suisse. Victorieux 2-0, le Bayer va désormais pouvoir sereinement suivre la suite de cette 11e journée, et notamment le match du leader virtuel Hoffenheim, face à Karlsruhe.