Moins d’un an après le début de leur collaboration, le Bayern Munich et Thomas Tuchel ont déjà annoncé leur séparation à la fin de la saison. A la recherche d’un nouvel entraîneur, le club bavarois penserait notamment à Unai Emery. Mais l’Espagnol ne semble pas pressé de quitter Aston Villa.
Rien ne va plus au Bayern Munich. Distancé par le Bayer Leverkusen, qui compte provisoirement 11 points d’avance en tête de la Bundesliga, le cador allemand risque aussi de voir la Ligue des Champions s’envoler. Les Bavarois se sont effectivement inclinés contre la Lazio (1-0) en huitièmes de finale aller. Une semaine plus tard, la direction a donc tranché en annonçant le départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison.
Neuausrichtung zur neuen Saison: FC Bayern und Thomas Tuchel beenden Zusammenarbeit im Sommer.
— FC Bayern München (@FCBayern) February 21, 2024
🔗 https://t.co/yDLnsnMtfR
Le Bayern Munich se laisse ainsi le temps de chercher son futur entraîneur. Pour le moment, le nom de Xabi Alonso revient avec insistance étant donné sa réussite avec le Bayer Leverkusen. Mais la piste menant à Unai Emery est également évoquée. Rien de bien concret selon le journaliste Fabrizio Romano qui sent le manager d’Aston Villa confortablement installé. « Quelques rumeurs ont suggéré qu'Unai Emery pourrait être considéré comme le prochain entraîneur du Bayern Munich, a commenté le chroniqueur de CaughtOffside. Cela impliquerait son départ d'Aston Villa après deux saisons au club de Premier League. »
Emery focalisé sur Aston Villa
« Honnêtement, je n'ai aucune information à ce sujet pour le moment, a tempéré le spécialiste souvent bien informé. Le Bayern Munich et le FC Barcelone seront associés à de nombreux managers. Je vois beaucoup de noms circuler, mais aucune décision n'a été prise. Unai Emery est un manager fantastique, je pense qu'il a beaucoup progressé ces dernières années. Mais il est actuellement focalisé à 100% sur le projet d'Aston Villa et il ne discute pas avec d'autres clubs en ce moment. » Après 25 journées, les Villans occupent une impressionnante quatrième place en Premier League.