Après deux jours de test, Usain Bolt a terminé sa petite escapade au Borussia Dortmund. Le sprinteur jamaïquain s’est en effet entrainé avec le club allemand jeudi et vendredi, histoire de concrétiser son rêve de devenir footballeur professionnel. Sa dernière séance a été ouverte au public, ce qui a permis aux fans de football, et d’athlétisme, de voir les qualités de l’homme le plus rapide du monde. Si les extraits évoquent son petit pont assez chanceux sur un adversaire ou un but bien placé de la tête, le contenu d’ensemble a été assez moyen, pour ne pas dire plutôt maladroit. Pas de quoi freiner les ardeurs du champion olympique, persuadé d’être sur la bonne voie.
« C'était une grande expérience de s'entraîner et de faire partie de l'équipe de Borussia. Tout le monde a été très accueillant et je me suis senti comme à la maison. Le fait de pouvoir recevoir des conseils de la part de professionnels et de jouer avec certains des meilleurs joueurs du monde a rendu cet événement encore plus spécial. J’ai essayé de progresser et soyez certains qu'il ne s'agit que du début de mon aventure dans le football. Mon but est de jouer dans une top-ligue, dans l’un des meilleurs championnats du monde. C’est pour cela que je suis là », a promis Usain Bolt, qui a bien vu ce qu’il lui manquait encore pour atteindre le plus haut niveau. Mais à 31 ans, le Jamaïquain est persuadé d’y arriver en bossant dur, et espère bien convaincre un certain José Mourinho de le faire signer à Manchester United.
Invité à s'entraîner avec le Borussia Dortmund: Usain Bolt claque une jolie tête sur un centre de Mario Götze https://t.co/hf2phJy7te @Bundesliga_EN pic.twitter.com/uO8iYXSoh5
— L'important (@Limportant_fr) 23 mars 2018