Dortmund, une défaite sans conséquences

Dortmund, une défaite sans conséquences

Photo Icon Sport

Si même les outsiders favorisent la tâche du Borussia… Dans sa quête du titre de champion d’Allemagne, le Borussia Dortmund bénéficie en effet de circonstances toujours plus favorables. Pourtant battus par l’Eintracht à Francfort (0-1 sur un but de Gekas en fin de match), les Jaune et Noir ont pu compter sur la défaite d’Hanovre, troisième du classement, sur la pelouse de Nuremberg (1-3). Le Borussia possède toujours onze points d’avance sur Leverkusen, et douze sur Hanovre.

 

Dans les autres matches, Hoffenheim réalise une mauvaise opération en ne prenant qu’un point face à Wolfsburg (2-2). Les coéquipiers de Vedad Ibisevic menaient en effet 2-0 avant de laisser Dzeko égaliser dans les arrêts de jeu : ils perdent une place au classement (8èmes). Raul a confirmé son retour en forme en marquant les trois buts de Schalke 04 lors de la victoire face à Cologne (3-0) et permet à son club de se stabiliser à la dixième place du championnat.

 

L’Espagnol a été imité par l’attaquant de Kaiserlautern Lakic. Auteur d’un doublé qui lui permet de passer à la troisième place du classement des buteurs (11 réalisations), le Croate offre à son équipe un succès sur le terrain du Werder Brême (2-1). Grâce à cette victoire,  le club rhénan double son adversaire du jour au classement (12ème).