Neuf ans après avoir signé au Bayern Munich en provenance de la Juventus, Kingsley Coman a décidé de partir du club bavarois. L'attaquant international tricolore, dont le nom est chuchoté au PSG, a le choix pour rebondir.
Depuis plusieurs semaines, l'avenir munichois de Kingsley Coman était incertain, notamment parce que les dirigeants du club allemand sont décidés à faire le ménage dans le vestiaire, surtout concernant les joueurs ayant les plus hauts salaires. De son côté, et neuf ans après avoir rejoint le Bayern, le joueur français de 28 ans a finalement décidé que son avenir passait par un départ, confirme ce lundi soir notre confrère de L'Equipe Loïc Tanzi.
Même si sa carrière a été plombée par quelques blessures, Kingsley Coman sait qu'il n'aura aucun problème pour retrouver un club, et le quotidien sportif confirme que des clubs de Premier League seraient déjà à l'affût pour négocier la signature d'un joueur dont la valeur est estimée à 50 millions d'euros par Transfermarkt. Et un club de Ligue 1 aurait également de l'intérêt pour Coman.
Coman de retour au PSG ?
Voir cette publication sur Instagram
Ce club, c'est bien évidemment le Paris Saint-Germain, où Kingsley Coman a été formé, ce qui ne l'avait pas empêché d'être le bourreau du club de la capitale lors de la fameuse finale de la Ligue des champions le 23 août 2020 en plein covid. Les dirigeants du PSG se seraient déjà renseignés dès le mois de juillet sur l'avenir de l'attaquant en Bavière, envoyant ainsi un signal très clair sur un possible intérêt parisien pour le natif de Paris. Pour l'instant, les choses en sont restées là, mais la décision finale du joueur de partir change forcément la donne et il se pourrait qu'avant ce vendredi minuit, les champions de France tentent une approche pour faire revenir Kingsley Coman à la maison.