Victorieux de la lanterne rouge (2-1), les Berlinois repassent en tête de Bundesliga en attendant le match de Hambourg, dimanche.
Alors que le leader, Hambourg, recevra Wolfsburg dimanche, le Herta Berlin a récupéré la première place grâce à sa victoire contre la lanterne rouge, M'Gladbach (2-1). Voronin (28e) et Dardai (44e) avaient donné un net avantage aux Berlinois, mais un pénalty de Bradley (69e) relançait un peu le suspense. Cependant, le Herta Berlin tenait bon et empochait trois points précieux. Car, dans le même temps, Hoffenheim était tenu en échec (0-0) du côté du Westfalenstadion après un match assez tendu contre le Borussia Dortmund. Les deux formations terminaient d'ailleurs à dix après les expulsions simultanées de Kehl et de Weis, ce dernier ayant voulu se faire justice consécutivement à un tacle musclé du capitaine de Dortmund.
Dans le choc du bas de tableau, Bochum a dominé Cottbus (3-2) après un match spectaculaire, puisque les visiteurs ont mené deux fois au score avant de se faire reprendre, puis dépasser avec un ultime but de Pfertzel sur penalty (79e). En déplacement à Hanovre, Leverkusen, qui joue une place européenne, a déçu et s'est incliné (1-0), tandis Schalke 04 a dominé Francfort (1-2) et accède à la 9e place du classement.
Dimanche, outre Hambourg-Wolfsburg, le Bayen Munich jouera gros en déplacement à Brême puisqu'en cas de défaite les Bavarois seraient désormais à cinq longueurs de Berlin.