Les deux co-leaders de la Bundesliga se sont imposés 3-0 ce mardi. Derrière, le Hertha Berlin suit de près.
Emmenés par un Ribéry des grands soirs, les Bavarois ont nettement dominé le Bayer Leverkusen ce mardi pour le compte de la 32e journée de Bundesliga. Le Français, suspendu il y a 10 jours et seulement remplaçant le week-end dernier face à Cottbus, a inscrit le deuxième but munichois après l'ouverture du score de Toni. Un dernier but de Podolski, en grande forme en cette fin de saison, a clos la marque à 3-0 pour un succès qui permet au Bayern Munich de rester au contact de Wolfsburg en tête du classement.
Les Loups ont également assuré en prenant le meilleur sur le Borussia Dortmund (3-0), qui restait sur sept victoires consécutives en championnat. Un nouveau triplé d’Edin Dzeko a suffit au bonheur des troupes de Félix Magath. Le Bosniaque, qui avait déjà réalisé cette performance il y a une semaine face à Hoffenheim, confirme ainsi sa grande forme avec l’ahurissant total de sept buts inscrits sur ses trois derniers matchs. Une efficacité qui fait le bonheur de Wolfsburg, toujours en tête du championnat avec le même nombre de points que le Bayern, mais une meilleure différence de buts.
Juste derrière, le Hertha Berlin ne donne pas non plus de signe de fatigue à l’image de sa victoire 2-1 sur le terrain de Cologne. Les joueurs de la capitale restent à une longueur du duo de la tête, et se tiennent prêt à profiter du premier faux-pas d’un des deux leaders, à désormais deux journées de la fin.